Espace Presse – DeftHedge

 

Contact presse : SEITOSEI.ACTIFIN

Olivier Coppermann 

 / tél : +33 (0)6 07 25 04 48

La géopolitique renforce le dollar

AGEFI

La résurgence du risque géopolitique sert de facteur de soutien au dollar index qui reste proche de la zone située à 1,06.

Le dollar bénéficie d’un marché idéal

AGEFI

Nous sommes confrontés à un environnement de marché idéal pour le dollar américain en raison de l’aversion au risque ambiante.

« Un dollar fort qui pose problème pour le cours des métaux, et un envol des matières agricoles exception faite du blé »

DÉCISION-ACHATS.FR

Des cours de matières premières en hausse qui n’entraîneront pas de changement de politique monétaire et un durcissement des conditions de refinancement pour les entreprises recourant à l’obligataire.

 » Le plus frappant, c’est le changement de discours des entreprises. Optimistes pour l’avenir avant l’été, ce n’est plus le cas désormais. »

DÉCISION-ACHATS.FR

Les attaques du Hamas n’auront finalement que peu de répercussions court terme sur le prix du barril. En attendant la réaction des Etats-Unis avec l’Iran, les indicateurs n’attestent pas d’un climat propice pour la croissance.

L’euro contre dollar promis à baisser encore  

AGEFI

La parité se dirige vers 1,0350 en fin d’année, selon DeftHedge.

Deux banques centrales prennent à revers le marché des changes –

AGEFI

La Banque nationale suisse et la Banque d’Angleterre ont choisi ne pas augmenter leurs taux directeurs, souligne DeftHedge.

Marchés, en bref : Chine, volailles, vins 

LE MOCI

[… ] « les autorités de Pékin viennent encore de resserrer leur politique de change pour endiguer la dépréciation du Renminbi (- 4,3 % vis à vis du dollars sur un an, – 10,1% vis à vis de l’euro) » [… ], découvez ce que prévoir DeftHedge dans sa note de marché du 18 septembre

L’euro flanche face au dollar –

AGEFI

Le marché considère que la BCE est allée trop loin, note DeftHedge.

« Une hausse sur certaines matières premières certainement répercutée sur le consommateur final » 

DÉCISION-ACHATS.FR

Point sur les métaux ferreux et non ferreux mais également sur les matières premières agricoles et le cuivre. L’éclaircie n’est pas de mise selon l’analyse d’Olivier Lechevalier, cofondateur de Defthedge.

« CAC 40 : dans une phase d’attente prudente avec la BCE » –

Zonebourse

‘Un baril à 100 dollars est désormais un scénario crédible avant la fin de l’année’, estime DeftHedge, un spécialiste de la gestion du risque de change et de matières premières en entreprise, qui évoque à la fois des facteurs conjoncturels et structurels.

Le dollar se nourrit de l’aversion au risque 

AGEFI

Le renforcement du dollar américain est le principal marqueur de la rentrée. C’est perceptible face à l’euro avec une paire EUR/USD qui a atteint un point bas de trois mois cette semaine, notamment en raison des très médiocres

Les trésoriers privilégient la prudence malgré la volatilité de l’euro contre dollar 

AGEFI

Depuis un an, les secousses sur la parité ont été gérées par des stratégies plutôt conservatrices.

« CAC 40 : prudence en attendant la réouverture de New York » –

Zonebourse

‘Les fonds d’investissement ont une exposition record aux valeurs technologiques cotées en bourse’, font remarquer les équipes de DeftHedge. ‘Ce n’est jamais bon’, rappellent-elle dans une récente note.

« Matières premières, qui sont les grands gagnants ? Et les grands perdants ? » –

Décision-Achats

Le sucre, l’argent et l’or sont les trois principaux gagnants avec respectivement +34 %, +29 % et +11 % sur un an. À l’inverse, en bas du peloton, on retrouve le zinc, le café et le gaz naturel avec respectivement -34 %, -36 % et -71 % sur un an. Analyse d’Olivier Lechevelier, cofondateur de Defthedge.

« Le dollar Index fait son retour » –

AGEFI

Le mouvement haussier du billet vert devrait perdurer le reste de l’année, selon Defthedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par L’AGEFI.

« DeftHedge : l’Expertise avant tout » –

Inspire Action

Retrouvez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition du Medef International – Inspire

« Le Yuan focalise l’attention » –

AGEFI

La baisse de la devise chinoise devrait rester mesurée, selon Defthedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par L’AGEFI.

« La crise, nouveau tube de l’été ? » –

Décision-Achat

Crise de l’énergie et de l’huile d’olive sur le Vieux continent, crise du modèle en Empire du milieu… Les crises se mettent au diapason de la météo ! Quoi qu’il en soit, Olivier Lechevalier, fondateur de Defthedge nous en livre quelques enseignements.

« Les opportunités de carry trade attirent les investisseurs » –

AGEFI

Depuis le début de l’année, la performance du portage s’est concentrée sur les pays d’Amérique latine et ceux d’Europe de l’Est. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par L’AGEFI.

« Sous la pression politique, et la flambée des produits agricoles, une baisse des marges des distributeurs ou de la chaîne de valeur est à prévoir  » –

Décision-Achat

Pour cette semaine, Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge, nous parle d’inflation sur les denrées alimentaires et revient, en guise de cas pratique, sur le riz, dans le nouvel article publié dans Décision-Achats.fr.

Matières Premières « Le calme avant la (nouvelle) tempête »  –

Option Finance

« Même si les prix des matières premières sont redescendus des sommets, on ne peut pas parler de retour à la normale : il y a bien une accalmie, mais, sur les marchés, le stress est toujours là. »

Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’Option Finance.

« À court terme, il est évident que les tensions sur les céréales vont augmenter » –

Décision-Achats

Le Kremlin qui formule des attentes irréalistes, la Turquie qui souhaite se rapprocher du Vieux Continent, et un repli des prix de l’énergie. Tels sont les trois faits saillants sur les achats de matières premières et l’énergie avec une interview exclusive d’Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge, dans Décision-Actats.fr.

« Baisse du dollar et la hausse de l’euro semblent incertaines » –

AGEFI

La baisse du dollar et la hausse de l’euro suivent des logiques différentes, selon DeftHedge.Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« L’été de tous les dangers : hausse du prix des matières premières agricoles et possible d’évaluation du yuan chinois » –

Décision-Achat

Hausse du prix des matières premières agricoles en raison des conditions climatiques, rumeurs dans les salles de marché sur la possibilité d’une dévaluation du yuan chinois (comme en août 2015), … les semaines s’annoncent critiques. Comment y faire face? Explications d’Olivier Lechevalier, confondateur de Defthedge, dans Décision-Achats.fr.

« Baisse généralisée du dollar »  –

AGEFI

La hausse de l’euro devrait conduire à des prises de bénéfices à court terme. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Consolidation en vue sur l’euro contre dollar » –

AGEFI

La confirmation de l’approche de la Fed, favorable au resserrement monétaire, n’a pas surpris. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI

« La Chine franchit une nouvelle étape dans le nationalisme métallique » –

Décision-achat

À partir du 1er août, la Chine va restreindre arrbitrairement l’exportation de étaux essentiels (gallium et fermanium) à l’industrie mondiale, et en particulier européenne. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par Décision-achat.

« Bonnes trajectoires pour la livre sterling et le dollar canadien » –

AGEFI

L’euro contre dollar ne devrait pas atteindre le pic de 1,15 cette année, selon l’analyse de Defthedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« La lutte contre l’inflation anime le marché des changes »  –

AGEFI

Le contexte favorise le carry trade, selon les observations de DeftHedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« La croissance des salaires commence à devenir un accélérateur d’inflation » –

Décision-achat

Une inflation qui dure, le cours du mais et du carbone qui explosent… sous fond de tendance haussière pour le faz et l’electricité. À retrouver chaque lundi matin sur le site de Décision Achats, un point sur les achats de matières premières et l’énergie avec une interview exclusived’Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge. 

« Le dollar va subir le ralentissement économique » –

AGEFI

Sa baisse va s’accentuer dans la deuxième partie de l’année, selon Defthedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Des mesures insuffisantes qui vont entraîner une hausse durable des matières premières »  –

Décision-Achat

A partir du 1er août, la Chine va restreindre arbitrairement l’exportation de métaux essentiels (gallium et germanium) à l’industrie mondiale, et en particulier européenne. A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

« Le prix Trésorier de l’année de l’Agéfi est décerné à Stéphanie Constand de Fnac Darty » –

AGEFI

Fintecture est de son côté élue fintech de l’année lors de l’événement Universwiftnet dédié aux trésoriers d’entreprise et organisé par L’Agefi. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Pékin aurait demandé aux banques chinoises d’abaisser leurs taux de dépôt, selon Bloomberg » –

Investir.lesechos.fr

La réouverture de l’économie chinoise n’aura donné qu’un bref coup de fouet à l’activité du pays. Les autorités espèrent qu’une baisse des taux de dépôt incitera les Chinois à consommer davantage.

« Avec ce chiffre, la Bourse perd tout espoir de voir la Fed faire une pause dans la hausse des taux en juin » –

Investir.lesechos.fr

En attendant que le Congrès entérine l’accord sur le relèvement du plafond de la dette, avec un premier passage à la Chambre des représentants ce soir, les dernières heures ont été compliquées pour la Bourse, même sans mauvaise surprise sur ce front politique. Les indicateurs d’activité pour la Chine sont considérés comme trop mauvais alors que les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis sont, eux, trop bons.

« L’euro évolue dans un canal baissier » –

AGEFI

La devise communautaire se déprécie suite aux annonces sur la conjoncture. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Les marchés semblent être entrés dans une période de complaisance qui n’annonce rien de bon » –

Décision Achat

Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade. A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats

« L’euro contre dollar poursuit sa baisse » –

L’AGEFI

Les incertitudes sur la reprise chinoise et son rythme expliquent le soutien des cambistes au dollar américain, selon Defthedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Nous n’excluons pas que le baril renoue avec la zone des 60-65 dollars au cours de l’été » –

Décision Achats

Un article publié par Marie-Amélie Fenoll. A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade.

« L’euro pâtit de facteurs d’affaiblissement face au dollar » –

AGEFI

Un changement de donne économique et de politique monétaire sont intervenus la semaine dernière, explique DeftHedge.Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI

« Il faudra surveiller de près les indicateurs d’activité PMI pour le mois de mai » –

Décision Achat

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade.

« Ce qui se passe en ce moment nous rappelle ce qui s’est produit dans les années 1980 avec les caisses d’épargne américaines » –

Décision Achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade.

« La baisse du cours des matières premières et en particulier du pétrole est plutôt une bonne nouvelle » –

Décision Achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade. 

L’Euro contre dollar reste baissier à court terme –

AGEFI

La parité actuelle s’explique par un marché technique désormais, selon DeftHedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

L’Euro pâtit des regards tournés vers les Etats-Unis –

AGEFI

La monnaie unique se relâche face au billet et à la livre sterling, qui bénéficie de l’amélioration des perspectives économiques outre-Manche. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

L’Euro contre livre sterling s’oriente à la baisse –

AGEFI

La parité Euro contre dollar se heurte à la barrière de 1,10 mais l’objectif de 1,15 reste en vue, selon DeftHedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier, dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Chute du gaz européen sous le seuil symbolique de 35 euros. Une première depuis juillet 2021 ! » –

Décision Achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. Rien de neuf sous le soleil des métaux précieux. Le cours du gaz, lui, continue sa dégringolade. 

« Prix record de l’huile d’olice depuis 26 ans avec la sécheresse espagnole en et bond du prix du blé à la suite de l’attaque de drone » –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

L’Euro contre dollar reste orienté à la hausse –

AGEFI

La baisse de la semaine dernière à des causes techniques, selon l’analyse de DeftHedge. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

Superformance de l’Euro contre dollar –

AGEFI

Des facteurs conjoncturels comme strcturels pourraient expliquer cette appréciation. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

« Ce qui se passe en ce moment nous rappelle ce qui s’est produit dans les années 1980 avec les caisses d’épargne américaines » –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

L’euro contre dollar est porté par un marché technique –

AGEFI

« Le spécialiste de l’analyse technoqie, DeftHedge, présente ses prévisions sur les principales parités de l’euro pour la semaine à venir. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

Matières premières: Faire face à un super-cycle haussier –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

Le différentiel de taux d’intérêt fait grimper l’euro face au dollar –

AGEFI

« Le spécialiste de l’analyse technoqie, DeftHedge, présente ses prévisions sur les principales parités de l’euro pour la semaine à venir. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

La démondialisation se traduit par l’essor du friendshoring qui fait croître la demande en matières premières –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

L’euro a un potentiel de hausse limité vis-à-vis du dollar

AGEFI

Les acteurs continueront à chercher des places de marché alternatives au LME, mais cela prendra du temps. Il y a-t-il un impact sur la viabilité financière des plus petits acteurs ? Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

En attendant El Niño… l’inflation enfle –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de maétières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

Matières premières : Recession peut-elle bientôt rimer avec inflation ? –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de maétières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats.

La crise de confiance du nickel s’installe dans la durée

AGEFI

Les acteurs continueront à chercher des places de marché alternatives au LME, mais cela prendra du temps. Il y a-t-il un impact sur la viabilité financière des plus petits acteurs ? Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

Le repli sur les métaux précieux se poursuit –

Décision-achats

A retrouver chaque lundi matin, un point sur les achats de maétières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Une nouveauté sur le site de Décision Achats. 

Société Générale annonce un partenariat stratégique avec DeftHedge –

Société Générale

La Société Générale Corporate and Investment Banking -SGCIB annonce un partenariat stratégique avec DeftHedge sur la gestion du risque de change pour les entreprises. 

Métaux précieux, cuivre et pétrole : les tendances de marché –

DECISION ACHATS.FR

Un point sur les achats de matières premières par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. Analyse par Olivier Lechevalier, cofondateur de DeftHedge Software. 

La Société Générale et DeftHedge s’associent dans la couverture de change –

AGEFI

La fintech et la banque nouent un partenariat pour optimiser l’exécution et le suivi des opérations. Découvrez l’intervention d’Olivier Lechevalier dans la nouvelle édition de la semaine par l’AGEFI.

Efficacité et exhaustivité de la gestion du risque de change pour les ETI –

Communiqué de Presse 

DeftHedge s’interface avec Société Générale sur l’exécution et le suivi des couvertures de changes. 

« Nous facilitons le quotidien des trésoriers et des directeurs financiers qui peuvent se concentrer sur les stratégies à appliquer afin de décider plus vite dans un environnement volatil »

Olivier Lechevalier, président de DeftHedge.

Céréales et finance, un mélange des genres qui divise –

KALKINEMEDIA

La spéculation a-t-elle provoqué l’envol des prix du blé et d’autres céréales avec la guerre en Ukraine? Les financiers et leurs détracteurs semblent irréconciliables sur le sujet et ne parviennent pas à tracer une ligne entre transactions légitimes et spéculation excessive. 

Céréales et finance, un mélange des genres qui divise –

EURACTIV

Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine il y a un an, entraînant une guerre entre deux poids lourds mondiaux de la production de céréales, les marchés agricoles ont été pris de panique, et les prix ont bondi de 50% pour le blé et de 40% pour le maïs en moins de deux semaines sur le marché européen. [Westlight/Shutterstock]

Céréales et finance, un mélange des genres qui divise –

WEB-AGRI

Pour le consortium Ipes-Food, la spéculation sur les matières premières a fortement contribué à la flambée des prix des céréales au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. (©Imaginarium_photos, AdobeStock) 

Seconde levée de fonds pour DeftHedge, le spécialiste de la gestion des risques de change et de matières premières –

COMMUNIQUE DE PRESSE

DeftHedge a finalisé auprès de business angels issus de la finance d’entreprise, de la sphère bancaire, de l’énergie et du conseil une seconde levée de fonds de 900 000 euros

Risques de Change et de Matières Premières : La Lucidité Prime –

REVUE BANQUE

« 2023 s’inscrira certainement dans la continuité de 2022, avec une forte volatilité sur les marchés de change, de taux et de matières premières. Une bonne stratégie de couverture devient essentielle. »

Olivier LECHEVALIER

Le trésorier attache sa ceinture sur la montagne russe du change –

l’AGEFI 

Bien bordé. Sur la montagne russe plus que jamais, le #trésorier doit étendre convenablement sa #couverturedechange, rien ne doit dépasser sur les côtés.

👉🏼Exercice de déploiement avec Anne-Sophie MATHIEU pour #Ebury, Olivier Lechevalier chez #Defthedge et Laurent Bonhomme pour l’ #AFTE

DeftHedge et Sage se sont associés pour enrichir la solution de Trésorerie Sage XRT sur ce type de risques.

Sage vient de nouer un partenariat avec DeftHedge, fintech française spécialisée dans la gestion des risques de change et de matières premières.

Les fintechs incontournables de la gestion de trésorerie –

LES ECHOS

DeftHedge, fait officiellement partie des logiciels innovants proposant aujourd’hui d’améliorer la vie des trésoriers.

👉🏼 https://www.lesechos.fr/thema/articles/les-outils-incontournables-de-la-gestion-de-tresorerie-1145418

Portrait de #startuppers on

FBA – Femmes Business Angels

Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ? Nous avons posé la question à Olivier Lechevalier, co-fondateur de DEFTHEDGE ! Retrouvez les motivations d’Olivier dans son portrait !

👉https://www.femmesbusinessangels.org/fr/startups-financees/portraits-entrepreneurs/olivier-lechevalier-co-fondateur/

Champions Français on

NEOTOPICS

[CHAMPIONS FRANÇAIS] – 🔝 🇫🇷 Comment accélérer le développement de champions français ? Découvrez le premier guide de l’innovation, gratuit aavec la participation de notre Directeur Général – CEO, Olivier LECHEVALIER