Sélectionner une page

Volatilité Des Prix
Des Matières Premières

Particulièrement volatile, le marché des matières premières nécessite une vigilance accrue afin d’anticiper au mieux l’évolution de la valeur des différents produits échangés. Les acteurs présents sur ce marché doivent ainsi prendre en compte cette volatilité des prix afin de déterminer les moments plus opportuns pour réaliser leurs transactions.

Afin de vous aider dans votre stratégie sur le marché des matières premières, DeftHedge vous propose sa solution SaaS spécialement conçue pour accompagner les professionnels dans leur gestion des matières premières.

Grâce à notre outil, vous pourrez mieux anticiper la volatilité des prix des matières premières et ainsi réduire vos pertes financières.

Qu’est-ce que la volatilité des matières premières ?

Sur les marchés d’échange des matières premières, la volatilité des prix des différents produits échangés s’explique par une différence entre l’offre et la demande. Ce niveau entre offre et demande est impacté par plusieurs facteurs qu’il convient de prendre en compte. Du côté de l’offre, on retrouve plusieurs facteurs :

  • Conditions climatiques
  • Hausse des coûts
  • Situation géopolitique
  • Faible niveau des stocks

Au niveau de la demande, elle va varier selon différents critères :

  • Hausse de la demande à l’échelle mondiale
  • Spéculation

Au quotidien, la valeur des matières premières échangées peut donc varier de manière plus ou moins importante selon ces différents éléments. Lorsque vous souhaitez investir ou vendre sur les marchés des matières premières, la prise en compte de la forte volatilité des prix est donc essentielle pour réussir les meilleures opérations possibles.

Comment gérer la volatilité des matières premières ?

Lorsque l’on parle de matières premières, on englobe une multitude de produits qui sont ensuite transformés pour être utilisés dans l’objectif de fabriquer des produits finis ou manufacturés.

Le marché des matières premières est donc particulièrement vaste et se compose trois grandes catégories de produits :

  • Matières premières agricoles : blé, huile, café, riz…
  • Métaux précieux : or, fer, nickel…
  • Énergies fossiles : pétrole, gaz, charbon…

Toutes ces matières font l’objet de multiples transactions au quotidien et leur valeur est impactée par de nombreux facteurs extérieurs qui ne peuvent pas être tous contrôlés par les acteurs des marchés d’échange.

Pour que la gestion de la volatilité des cours des matières premières soit la plus efficace possible, il est donc nécessaire de chercher à se protéger contre ces fluctuations en mettant en place une stratégie d’investissement adaptée à votre situation.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Comment DeftHedge aide les entreprises à se protéger contre la volatilité des matières premières ?

Réaliser des transactions sur les différents marchés de matières premières implique des risques financiers conséquents. En effet, les cours des matières échangées ne sont pas linéaires et fluctuent en permanence.

Afin d’améliorer au maximum la gestion de ces risques par les entreprises, DeftHedge a donc développé sa solution de gestion pour aider les entreprises à prendre les bonnes décisions et se protéger contre les risques de pertes financières.

Composé de multiples fonctionnalités, notre outil vous aide au quotidien :

  • Suivi des cours des matières premières
  • Automatisation de tâches
  • Création de stratégies de couverture
  • Optimisation des transactions
  • Centralisation des données

Complet et performant, notre logiciel SaaS de prévision financière vous permettra de réaliser les meilleures opérations qui soient sur les différents marchés des matières premières.

Grâce aux nombreuses données et informations auxquelles vous aurez accès via notre outil, vous pourrez ainsi mieux anticiper la volatilité des prix des matières premières et ainsi déterminer la meilleure stratégie à adopter pour réaliser vos transactions.

Soucieux de votre réussite, les experts DeftHedge se tiennent à vos côtés pour vous aider à prendre en main notre solution de gestion de façon à optimiser votre stratégie.

N’hésitez pas à nous contacter et découvrez tous les avantages de DeftHedge et profitez des multiples avantages de notre solution pour gérer la volatilité des matières premières.