Sélectionner une page

Cours Du beurre :
Découvrez notre solution !

Lié au cours du lait, le cours du beurre est donc impacté par différents critères que les producteurs ne peuvent maîtriser. En tant que dérivé du marché de la filière du lait, le beurre peut ainsi connaître des variations de valeur plus ou moins importantes.

Dans le cas où vous souhaitez investir dans cette matière première, il est important de comprendre le fonctionnement de ce marché et d’avoir en tête les différents facteurs qui peuvent influer sur le cours du lait et donc du beurre.

Afin de vous aider dans le suivi de vos investissements sur le marché de la matière grasse, DeftHedge vous propose son logiciel de gestion des matières premières. Cette solution SaaS a été spécialement conçue pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs investissements et de réduire leurs pertes liées à la fluctuation de la valeur des matières premières.

Découvrez ici toutes les infos essentielles pour vous positionner sur le marché du beurre.

Comment fonctionne le marché du beurre ?

Pour comprendre le fonctionnement du marché du beurre, il convient de s’intéresser à celui du lait qui est le produit sur lequel se base la production du beurre. Fixé selon certaines modalités et soumis à la conjoncture économique mondiale, le prix du lait peut donc varier significativement au cours d’une courte période.

Cette incertitude dans le niveau de la valeur du lait est un élément d’inquiétude notamment pour les agriculteurs ainsi que pour les investisseurs.

Utilisé dans la fabrication de différents types de produits, le lait a un impact plus ou moins grand selon la quantité présente dans le produit. En effet, le prix du litre de lait utilisé ne sera pas le même pour un yaourt ou du beurre puisque la quantité de lait nécessaire variera.

Composé à plus de 80% de matière grasse, le beurre s’avère ainsi particulièrement impacté par les différentes évolutions du cours du lait. Le prix du beurre va être plus ou moins volatil selon sa destination. En effet, dans le cas où le beurre est destiné à l’exportation, sa valeur sera soumise à des variations de prix rapides et brutales selon l’état du marché mondial.

Quel intérêt d’acheter du beurre ?

Faisant partie des matières premières les plus utilisées dans le secteur de l’agroalimentaire, le lait est une valeur qui fait l’objet de nombreuses transactions.

Nécessairement lié au cours du lait, le beurre se caractérise ainsi par la volatilité de sa valeur. Cependant, afin d’éviter les variations trop importantes des prix du beurre, certains dispositifs de régulation sont mis en place sur les marchés à terme.

Ces dispositifs permettent ainsi de protéger les agriculteurs et de garantir une certaine stabilité de la valeur du beurre. Malgré tout, les pertes liées à la variation du prix du beurre peuvent toujours survenir et il convient de bien les gérer pour optimiser vos investissements.

Afin de réaliser les meilleures opérations possibles, il s’avère important d’utiliser les outils adaptés et performants tels que le logiciel DeftHedge.

Quels éléments influencent le cours du beurre ?

Selon que la production de lait et de beurre soit destinée au marché français ou à l’étranger, les effets sur le prix du beurre vont varier.

En effet, dans le cas où le beurre est vendu directement sur le marché français, les prix vont être plus stables du fait que les producteurs ont généralement des accords avec les grands distributeurs qui leur garantissent un certain prix d’achat.

En revanche, pour le beurre exporté, les variations de prix peuvent être plus importantes. En effet, selon l’état de la concurrence mondiale, la valeur du lait va pouvoir fortement évoluer selon la production et les stocks disponibles.

À l’instar des autres matières premières, on peut mettre en exergue certains facteurs particulièrement influant sur le cours du beurre :

  • Niveau d’offre et de demande
  • État des stocks et pénurie
  • Qualité du lait
  • Coût des transports
  • Facteurs géopolitiques (conflits entre pays, embargos)

La prise en compte de ces différents éléments pour anticiper l’évolution du cours du beurre est donc essentielle. Pour vous aider à limiter les risques de pertes et déterminer les moments les plus opportuns pour investir dans le beurre, vous pouvez faire confiance à notre logiciel DeftHedge.

En quoi notre logiciel de gestion des matières vous aidera dans l’achat de beurre ?

Afin d’aider les professionnels dans la gestion des matières premières, DeftHedge a développé une solution SaaS performante et particulièrement complète.

Grâce à ce logiciel, les professionnels peuvent accéder à de multiples informations sur le marché des matières premières et notamment sur l’évolution du cours du beurre. Grâce à ces données accessibles, il est désormais plus simple de mettre en place sa stratégie d’investissement et d’anticiper les évolutions du cours du beurre.

Au quotidien, cet outil deviendra donc indispensable pour optimiser au maximum vos transactions et définir la meilleure stratégie à adopter. Afin d’offrir la meilleure visibilité qui soit en termes d’investissement sur le marché des matières premières, DeftHedge dispose d’une fonction de simulations de stratégies : “SmartStrategy”.

Grâce à cette fonctionnalité, les professionnels peuvent ainsi créer plusieurs stratégies et déterminer celle qui est la plus adaptée pour atteindre leurs objectifs.

Du côté des acheteurs comme de celui des vendeurs, notre logiciel sera ainsi particulièrement efficace pour leur gestion quotidienne. En effet, DeftHedge vous apportera de multiples avantages pour réaliser vos investissements dans le beurre :

  • Gestion du portefeuille
  • Suivi de l’évolution du prix du beurre
  • Création de stratégies d’investissement
  • Réduction des pertes financières
  • Centralisation et sécurisation des données

Dès lors que vous souhaitez vous positionner sur le marché du beurre, il faut garder à l’esprit que cette valeur sera impactée par les évolutions sur le marché du lait. Grâce à DeftHedge, vous pourrez suivre aisément l’évolution de ces marchés et ainsi adopter la meilleure stratégie possible pour vos investissements.

Pour vous aider à prendre en main notre logiciel de gestion des matières et personnaliser les différentes fonctionnalités, les équipes de DeftHedge seront à vos côtés pour vous donner toutes les informations et tous les conseils nécessaires.

Avec notre solution SaaS, vous pourrez ainsi réduire les risques liés aux matières premières et optimiser vos investissements dans le cours du beurre.