Défendez efficacement les marges de votre entreprise grâce à notre solution métier spécialisée dans la gestion du risque de change. > Tester la solution

Visualisez 100% de votre risque de change

Dites adieu aux angles morts. Organisez simplement votre budget prévisionnel, vos données de gestion et vos opérations de couverture dans un espace professionnel entièrement dédié au suivi des risques de change économiques et comptables.

Prenez les bonnes décisions de couverture

Reste à couvrir, performance par rapport au cours budget, projection à terme… Quelle que soit votre politique de change, toutes les cartes sont entre vos mains pour faire les bons choix et les défendre

Analysez simplement les résultats de votre stratégie de change

Identifiez en un clin d’œil l’origine de vos gains et pertes de change (échus ou latents), et communiquez aisément sur la performance financière de votre gestion du risque.

 

3 étapes pour un risque de change maîtrisé

#1 Consolidez vos données dans un espace unique

  • Partagez avec notre équipe vos données budgétaires, votre portefeuille d’opérations de couverture, et vos factures et règlements en devises.
  • Nos experts vous aident à construire votre exposition et votre portefeuille d’opérations dans DeftHedge pour vous restituer une vision claire de votre risque de change et de votre performance de gestion à date.
  • Profitez de 3 mois d’essai offerts pour saisir toute la valeur ajoutée de DeftHedge et percevoir tous les bénéfices de son utilisation en conditions réelles.

 

#2 Faites l’état des lieux de votre position de change

  • Évaluez votre performance passée (en comparant votre cours budget au taux de change moyen pondéré obtenu depuis le début de votre période budgétaire), ainsi que votre situation actuelle (en comparant votre cours budget au taux spot du marché).
  • Visualisez simplement les montants couverts, la valorisation de vos positions de couverture à date, votre reste à couvrir actualisé ainsi que la projection à terme de votre position ouverte.

 

#3 Pilotez votre stratégie de change sereinement

  • Construisez votre stratégie de change de façon dynamique (opération par opération), et observez en direct ses impacts sur votre reporting.

Nos clients voient en moyenne leur temps de gestion du risque de change divisé par 4 !

  • Préparez efficacement vos appels à la salle de marché grâce à l’ensemble des informations financières à votre disposition (exposition à couvrir, taux spot, cours à terme, dates d’échéances, strike, stop-loss, take-profit…).
  • Contrôlez les marges bancaires grâce à notre pricer de produits financiers en vue d’améliorer sensiblement vos cours moyens et d’aller chercher des gains de change supplémentaires.

Nos clients économisent en moyenne 25% de marge bancaire ! > Tester la solution

Un outil de reporting et d’aide à la décision ouvert

Destiné aux trésoriers d’entreprise et à leurs équipes chargées de gérer le cash et de défendre les marges de l’entreprise, DeftHedge génère également les écritures comptables. Adossez simplement vos opérations de couverture à leurs sous-jacents et notre outil se charge de générer les écritures associées dans le respect de vos schémas comptables. Vos impacts de change sont calculés automatiquement et votre reporting IFRS (avec impact P&L et OCI, écoulement du mark-to-market et sensibilité, écriture IFRS) vous permet d’identifier clairement l’origine de vos gains et pertes de changes comptables en remontant à leur source afin de les justifier précisément et de répondre en un clic les attentes des commissaires au compte. Outre les interactions avec votre département comptable, DeftHedge vous permet également d’alimenter le prévisionnel de trésorerie de votre TMS et d’envoyer la stratégie et les opérations à mettre en place à vos partenaires financiers. > Tester la solution

Témoignages

Gilles Ton-That, Finance & Administration Manager chez Moustache Bikes

« La phase d’onboarding offerte m’a permis de me projeter très vite dans une collaboration sérieuse avec l’équipe DeftHedge (particulièrement accessible et efficace).  En raison de la complexité de mon portefeuille d’opérations et de la nature de mon exposition, j’appréhendais quelque peu la migration d’Excel vers DeftHedge, mais cette dernière s’est déroulée avec fluidité.  J’apprécie aujourd’hui d’avoir tous les éléments constitutifs du risque de change au sein d’un même outil digitalisé ! »

Grégoire Grelier, Trésorier chez Serge Ferrari

« DeftHedge me permet de piloter plus sereinement mon risque de change et de rationaliser ma gestion.  Mes deux interlocuteurs m’ont accompagné dans l’intégration des données, et je dispose aujourd’hui d’un reporting et de tableaux dotés des bons éléments quantitatifs pour une vision claire du risque.  La capacité de l’outil à simuler des stratégies et pricer des produits m’est d’une aide précieuse pour mes prises de décisions ! »

Carole Clos, Risk Manager chez Lidéa

« Nous travaillons depuis 6 mois avec DeftHedge. Notre première attente était avant tout de cartographier nos risques. Du fait d’une faible expertise interne en la matière et d’enjeux importants sur des devises volatiles, l’expertise et l’accompagnement de DeftHedge se sont avérés essentiels. L’outil restitue aujourd’hui une vision précise des expositions et clarifie la réalité du risque de manière synthétique et détaillée. Il nous aide également à contrôler les cours proposés avant de traiter avec les salles de marché.  Nous allons donc pouvoir démarrer notre prochain exercice avec des positions à jour et nous couvrir de manière pertinente ! »

FAQ

L’outil tient-il compte de la couverture naturelle ? Oui, au sein d’une même position, vos flux d’achat et de vente se compensent afin de calculer votre exposition nette. > Combien de devises / expositions puis-je gérer via DeftHedge ? Toutes les devises sont accessibles via DeftHedge et différentes natures d’exposition sont disponibles afin de gérer un risque transactionnel, financier, notionnel, inter-entités… > L’outil permet-il de faire de la micro-couverture ? Oui, l’outil est avant tout conçu pour refléter votre mode de gestion (micro, macro, mix…) et vous permettre de faire évoluer votre gestion librement si nécessaire.   > Tester la solution

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
84